Skip to main content

Évaluation qualitative des risques liés au développement de la maladie liée au COVID-19 résultant de la consommation de mollusques bivalves

Hello friends irishtimes, on this occasion the admin wants to share an article entitled Évaluation qualitative des risques liés au développement de la maladie liée au COVID-19 résultant de la consommation de mollusques bivalves, we have made good, quality and useful articles for you to read and take information in. hopefully the post content is about consommateurs, COVID-19, évaluation des risques, FSAI, Irlande, maladies infectieuses d'origine alimentaire, mollusques bivalves, SARS-COV-2, virus, which we write you can understand. Alright, happy reading.

« Évaluation qualitative des risques liés au développement de la maladie liée au COVID-19 résultant de la consommation de mollusques bivalves », source Food Safety Authority of Ireland (FSAI).

Le Covid-19 est principalement une maladie respiratoire, mais le virus à l'origine de la maladie peut également être présent dans les fèces des personnes infectées et donc dans les eaux usées. Les mollusques bivalves sont des organismes marins capturés ou cultivés à des fins alimentaires dont le comportement alimentaire naturel crée des risques particuliers d'accumulation de virus fécaux humains présents dans le milieu aquatique. Cette évaluation qualitative des risques réalisée par la FSAI a abordé la question, quelle est l'ampleur du risque éventuel de contracter le COVID-19 par la consommation de mollusques bivalves produits en Irlande?

Les travaux ont été entrepris dans le contexte de la relative nouveauté de cette souche particulière de coronavirus et de la faible disponibilité des données scientifiques directement pertinentes qui en résulte. La littérature scientifique émergente sur le COVID-19 a été examinée ainsi que l'extrapolation à partir de la compréhension scientifique existante de la biologie virale, de la physiologie des mollusques, du traitement des eaux usées et de la production et de la consommation alimentaires.

L'évaluation de la totalité des preuves disponibles décrites dans la caractérisation du danger et l'évaluation de l'exposition suggère que, dans l'ensemble, le risque de contracter le COVID-19 par la consommation de mollusques bivalves vivants ou cuits est considéré comme négligeable. Cependant, l'incertitude dans cette conclusion est élevée car il y a un manque de données sur la persistance du SRAS-CoV-2 à travers les divers éléments complexes de la voie d'exposition et un manque d'informations sur l'infection par l'ingestion d'aliments infectés, autres que l'absence de cas signalés de cette source. La concentration de SARS-CoV-2 nécessaire pour infecter les humains par voie gastro-intestinale est également inconnue, tout comme le rôle du tractus gastro-intestinal, le cas échéant, dans l'infection. La prudence en ce qui concerne la caractérisation des risques est appropriée en raison de cette incertitude et des détails rapidement émergents de la biologie de ce nouveau virus.



That's the article: Évaluation qualitative des risques liés au développement de la maladie liée au COVID-19 résultant de la consommation de mollusques bivalves
Thank you for visiting my blog, hopefully it can be useful for all of you. Don't forget to share this article with your friends so they also know the interesting info, see you in other article posts.

You are now reading the article Évaluation qualitative des risques liés au développement de la maladie liée au COVID-19 résultant de la consommation de mollusques bivalves with link address https://irishtimess.blogspot.com/2020/07/evaluation-qualitative-des-risques-lies.html

More Articles

Newest Post
Comment Policy: Silahkan tuliskan komentar Anda yang sesuai dengan topik postingan halaman ini. Komentar yang berisi tautan tidak akan ditampilkan sebelum disetujui.
Buka Komentar
Tutup Komentar